Professionnels

Nous dispensons des formations dans le cadre de la formation professionnelle pour tous secteurs et toutes fonctions. Pour plus d’efficacité, nous adaptons votre formation à votre demande pour créer sur-mesure le parcours pédagogique qui vous conviendra. Nous pouvons par exemple travailler les thématiques suivantes :

  • gagner en aisance et en fluidité pour communiquer dans un cadre professionnel, animer une réunion, répondre au téléphone, échanger de manière informelle dans le contexte professionnel…
  • préparer une expatriation
  • améliorer le niveau d’anglais écrit : rédaction d’emails, de rapports, de présentations

Les formations pour professionnels doivent être certifiées par un test. Nous recommandons l’un des 3 tests suivants selon votre besoin :

Certification professionnelle en langue LanguageCert

LTE

Objectifs et contexte :
Test d’anglais des affaires qui permet d’évaluer son niveau d’anglais. Ouvert à tous les niveaux, ce test s’adapte au niveau du candidat, commençant par des questions de difficulté moyenne puis présentant des questions sensiblement plus faciles ou plus difficiles en fonction des réponses précédentes.

Modalités de passage et inscription :
Le test dure environ 1h, divisée en 2 parties, la compréhension orale et la compréhension écrite. Une note globale est attribuée à la fin du test et un niveau du CECRL.

Le tout se déroule sur votre propre ordinateur. Vous serez surveillé à distance en temps réel et vous aurez une assistance technique tout au long de votre passage.

Inscription : Les frais d’inscription sont compris dans les forfaits. Nous nous occupons de votre inscription selon vos disponibilités.

 

IESOL B2

Objectifs et contexte :
Test d’anglais des affaires qui permet d’attester d’un niveau précis d’anglais. Ce test est conseillé pour des personnes ayant besoin d’un niveau B2 pour des raisons professionnelles ou académiques. Les candidats obtiennent la note réussite élevée, réussite, ou échec.

Le passage de ce test nécessite le niveau B2 comme prérequis. Le Chef de Projet de votre formation vous dirigera vers une évaluation de niveau à effectuer avant toute inscription.

Modalités de passage :
Le test dure environ 2h40, divisées en 3 parties. La partie compréhension orale est à choix multiple et dure environ 30 minutes. La partie écrite, partagée entre la compréhension et l’expression, dure 2h10 sans interruption. La compréhension écrite est à choix multiple et réponses brèves. L’expression écrite comprend deux taches différentes, une plus formelle et une plus quotidienne.

Le tout se déroule sur votre propre ordinateur. Vous serez surveillé à distance en temps réel et vous aurez une assistance technique tout au long de votre passage.

Inscription : Les frais d’inscription sont compris dans les forfaits. Nous nous occupons de votre inscription selon vos disponibilités.

Reconnaissance :
Certification récente sur le marché français mais présente dans plus de 200 pays au monde.

 

Test TOEIC®(Test of English for International Communication)

Objectifs et contexte :
Test d’anglais des affaires qui permet d’évaluer son niveau d’anglais dans un contexte professionnel. Les scores du TOEIC® sont corrélés sur le CECRL. Les niveaux CECRL évalués sont A1-C1

Modalités de passage :
Le test dure environ 2h30, il se passe en centre d’examen agréé dans des salles conformes au pré-requis ETS. Le passage nécessite une réservation. Pour les tests Listening&Reading et Bridge, il s’agit de tests QCM sous format papier/crayon.

Le test Listening&Reading est composé de 2 sections :
Section Compréhension Orale (Listening : 100 questions, 45 minutes ) : écouter une variété de dialogues et de courtes conversations, répondre à des questions posées oralement au sujet des conversations
Section Compréhension écrite (Reading : 100 questions, 75 minutes) : compléter des phrases dans lesquelles il manque un mot, lire plusieurs tests et répondre à des questions relatives à ces documents

Reconnaissance:
Test de référence pour déterminer ou valider le niveau d’anglais exigé dans le cadre de pré-requis d’admission à un cursus universitaire, une formation professionnelle en alternance ou dans le cadre d’un recrutement

Certification professionnelle en langue Pipplet FLEX

Objectifs et contexte :
Atteste le niveau en langue dans un contexte de communication professionnelle
L’objectif est de certifier la capacité réelle d’une personne à travailler et à communiquer dans une langue étrangère, en particulier à l’oral face à des locuteurs natifs. Elle mesure l’expression et la compréhension à l’oral et à l’écrit selon les niveaux et critères du CECRL. Les niveaux CECRL évalués sont A1-C2

Modalités de passage :
Déroulement entièrement en ligne, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
Test passé à tout moment sans contrainte et prenant entre 15 et 30 minutes en fonction de l’aisance du candidat.
6 à 10 questions de mise en situation. La moitié des questions demande une réponse orale via le microphone, l’autre moitié une réponse écrite.

Les réponses sont enregistrées et envoyées à des experts, professionnels natifs

 

Nous vous proposons les formules suivantes.

Les formations ont lieu sur une durée maximale de 6 mois.
Contactez-nous pour les tarifs à lpbpro@lespetitsbilingues.com en précisant votre ville/code postal.

Pour une préparation intensive : 7 Heures de formation individuelle + passage d’un test certifiant

= 3h heures par semaine pendant 2-3 semaines

Exemple d’objectifs :

  • Préparer un test dans le cadre d’étude ou d’une promotion
  • Préparer un entretien d’embauche, une présentation

 

Pour une remise à niveau : 20 Heures de formation individuelle + passage d’un test certifiant

= 2 heures par semaine pendant 3 mois

Exemple d’objectifs :

  • Récupérer votre niveau après une interruption longue
  • Revoir les bases de grammaire, enrichir son vocabulaire sur des thématiques de la vie quotidienne

 

Pour passer un palier : 30 Heures de formation individuelle + plateforme Gymglish (6 mois) + passage d’un test certifiant

~ 2 heures par semaine pendant 4 mois

Exemple d’objectifs

  • Progresser au sein de l’échelle CECRL (A1->A2, A2->B1…)
  • Revoir les bases de la grammaires, progresser en vocabulaire sur des thématiques spécifiques
  • Gagner en aisance, à l’oral notamment

 

Pour progresser intensivement : 40 Heures de formation individuelle + plateforme Gymglish (6 mois) + passage d’un test certifiant

~2 heures par semaine pendant 6 mois

  • La garantie d’une vraie progression
LES PLUS
  • Un programme de formation élaboré à la carte avec vous 
  • Des formateurs tous de culture anglo-saxonne