Parcours pédagogique

Chez LPB by Les Petits Bilingues, l’adéquation de la formation avec les besoins et objectifs de nos stagiaires est essentielle dès la mise en place du programme de formation puis tout au long de la formation.

 

Un apprentissage personnalisé

Lorsque vous prenez contact avec nous, nous échangeons tout d’abord sur vos besoins par téléphone, puis convenons d’un premier rendez-vous avec vous. Cette première rencontre permet d’échanger avec vous sur le contexte de votre formation, de préciser avec vous vos objectifs, et d’évaluer votre niveau d’anglais :

Suite à ce rendez-vous, nous établissons une proposition pédagogique sur-mesure et vous adressons votre devis pour validation.

 

Un apprentissage structuré en trois phases

Nos formations respectent les processus physiologiques d’apprentissage d’une langue étrangère, notamment grâce à un apprentissage structuré en trois phases :

 

Un suivi pédagogique régulier

Nos stagiaires sont évalués périodiquement à l’oral par les formateurs pendant les cours, tout au long du programme. Ceci permet de suivre leur progression et d’adapter leur programme si nécessaire.

En milieu de formation, un test de mi-parcours permet de s’assurer que la progression du stagiaire est en ligne avec les objectifs déterminés lors de la définition de la formation.

Au cours de la dernière session, les stagiaires sont à nouveau évalués grâce à un test d’une heure afin de déterminer leur niveau de compréhension et d’expression écrite et orale. Ce test final permet de mesurer les progrès et acquis des stagiaires et de s’assurer qu’ils ont atteint leurs objectifs.